AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-de-aya.forumgratuit.be
Fondatrice
Avatar : Hache.
Bouille? :

Amour? :
Messages : 146
Liards : 2150
Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Le Règlement.  Dim 27 Juil 2014 - 23:24
Le Règlement


Règles générales


Bonjour cher petit membre afin de connaitre nos lois sur ce forum. Avant de lire nos règles il faut te dire qu'un petit code est caché quelque part dans ce texte. Un Indice ? C'est une phrase complète et non découpée en morceaux (comme sur certains forums) qui n'a rien à voir avec le règlement ! Bonne chance.

Exemple : Partie "Le Personnage" : "Les dragons n'aiment que l'eau".

Commençons donc par les règles générales. Je sait bien qu'elles se répètent sur beaucoup de forum, mais malheureusement pour vous, elle sont cependant très importantes.
Sur notre forum, nous ne tolérons aucun propos raciste, insultant, homophobe et/ou autre, ainsi que les messages à caractères vulgaires ou pornographiques sont prohibés.
Nous vous demandons de respecter quiconque serait sur le forum donc le manque de respect envers un membre et/ou un Admin ou Modo ne sera pas toléré. Comme on dit toujours ne fait pas aux autres ce que nous ne voulons pas subir.

Vous arrivez ici sur un forum RPG de type Fantastique/Science-fiction. Donc votre personnage va évoluer dans un monde où des créatures comme les dragons, griffons et licornes se trouvent à tous les coins de rue et sont à votre porte, mais il ne faut pas trop en abuser. Rappelez-vous que votre personnage n'est ni le plus puissant, ni le roi.

Les doubles posts, sont interdits car la fonction "éditer" n'est pas là pour faire joli enfin si mais chut, n'hésitez pas à l'utiliser, elle ne mord pas encore.  Les publicités par MP ou sur la ChatBox sont interdites, les admins de ce forum ont créé une section pour permettre à chaque membre de faire sa propre publicité. Si jamais vous en êtes victimes, n'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff.

Alors le langage SMS, n'est pas trop a utilisé dans les Rp's donc on vous demande de ne pas en utiliser le forum, ainsi que sur la Chatbox.
Bien sûr on vous laisse des exceptions comme «Lol» ou «Mdr»  les admins ne sont pas des monstres non plus.

Je sait que quelque fois on les oublient ou on n'a pas le temps mais un «bonjour», «merci» et «au revoir» n'ont encore jamais tué personne, alors les oubliez pas.

Les admins sont là comme les policiers de vos villes et donc si vous ne respectez pas le règlement, vous serez sujet à des sanctions. Nous allons vous aidez à comprendre avec une petite liste des différentes conséquences :
Un avertissement : Rien.

Deux avertissements : Interdiction de poster sur tout le forum pendant 5 jours.

Trois avertissements : Bannissement d'une semaine.

Quatre avertissements : Bannissement d'un mois.

Cinq avertissements : Bannissement définitif.


Il se peut, néanmoins, que la sanction change selon le degré de la faute commise, qui est tout à fait normal, bien sûr les juges sont gentils ici.


Le Personnage


Passons maintenant a la suite, il existe, sur le forum, des "Pré-créés" misent à votre disposition au cas où vous manqueriez d'idées, et oui nous avons pensé à tout. Bien sûr que rien ne vous empêche de vous créez un personnage. Au niveau des pré-créés vous devrez tout de même rédiger une présentation. Cela nous permet de voir si vous avez bel et bien cerné le personnage et son caractère. Les points les plus importants sont marqués sur chaque fiche pour vous aidez, cela ne vous empêche pas de rajouter quelques petites idées propres à vous.

Vous devez aussi savoir que lors de votre inscription, vous devez entrer un pseudo comportant un Prénom et un Nom de famille. Nous insistons bien sur cet ordre : Prénom - Nom, avec une majuscule au début de chaque pseudo. Cela étant plus joli et vous permettra d'avoir des liens plus facilement. Si vous avez oublié ce détail, un des administrateurs passera vous demandez de modifier votre nom.
Les noms bateaux  comme un pseudo du genre : Zac Effron, Harry Potter, Bruce Willis etc...,sont interdits, vous serez plus unique avec un nom original.

Si vraiment vous avez du mal, ce petit générateur pourrait bien devenir votre meilleur ami.  

* Attention, tout personnage jouable doit avoir au moins 16 ans, sauf quelques exceptions : il se peut que les membres du staff autorisent un personnage en dessous de 16 ans, mais là encore jamais un âge inférieur 12 ans.

Pour pouvoir jouer un adolescent, il faut en premier lieu envoyer un MP au compte "Maître des lois" , le compte du staff. Puis vous devez avoir un lien avec un personnage sur le forum, un personnage jouait par une autre personne ou un PNJ mais, nous gardons le droit de refuser.

Un membre peut demander un lien pour un personnage de moins de 18 ans dans la zone prévue à cet effet, mais si le personnage en dessous de 18 ans est dans les Post-vacants, un test Rp sera demandé.

La raison pour laquelle, il y a un âge de 16 ans demandé est que les rp's de types yuri, yaoi ou hentai sont autorisés. Tout d’abord vous devez savoir que la zoophilie est interdite...

Pour ceux qui ignorent ce qu'est le yuri, Yaoi et l'Hentai :

Yuri : Relations homosexuelles entre femmes.

Yaoi : Relations homosexuelles entre hommes.

Hentai : Relations entre homme et femme.


Pour pouvoir faire un rp's style yuri, yaoi ou hentai il vous faudra :

N°1 : L'âge au minimum du personnage sur ce forum est de 16 ans. *( sauf exception voir dans PERSONNAGE)

N°2 : N’oubliez pas de préciser dans votre titre de Rp que c'est du yuri, yaoi ou hentai, ainsi vous éviterez que ceux qui ne veulent pas lire ce style-là soient choqués et de mettre votre rp dans la catégories prévu pour ce type de Rp.  /!\


N°3 : Ne pas contrôler le personnage de votre partenaire de Rp, sauf si bien sûr, vous avez son autorisation. /!\

N°4 : Eh bien, entendu, il vous sera conseillé de demander son accord à l'autre jouer avant de commencer un RP Yaoi, Hentai, Yuri. /!\

C'est tout ce que vous devez savoir pour ce passage-là.


La zone RP est accessible uniquement aux membres dont les fiches de présentation sont validées.

Une fois inscrit, On vous donne une semaine pour poster votre fiche. Cependant il n'est pas nécessaire qu'elle soit entièrement remplie, un simple brouillon de départ suffira ou même la fiche vide. Passez ce délai, sans signe de votre part, deux rappels vous seront communiqués.
/!\ 1er Rappel: Un délai de deux jours supplémentaires vous sera accordé pour poster votre fiche et/ou la finir.

/!\ 2eme Rappel: Il vous restera 24 heures pour poster votre fiche et/ou la finir. Ces deux rappels passés, sans signe de vie ou sans avoir prévenu l'un des admins, votre compte se verra malheureusement supprimé. Nous comprenons que vous ayez une vie derrière l'écran mais si vous vous inscrivez sur le forum c'est que vous avez tout de même du temps devant vous.

Donc vous avez deux semaines pour terminer votre fiche. Si ce délai est passé ou si vous ne donnez pas signe de vie, votre présentation sera malheureusement refusée. Sauf si pour une raison ou une autre, vous avez demandé et obtenu un délai auprès du staff. Du temps vous sera notamment accordé pour la création de vos kits, ce qui prend du temps, je vous l'accorde. Si vous êtes dans ce genre de cas, merci de le préciser à votre inscription dans votre présentation. Vous avez un délai de 3 jours pour votre kit.

De plus, pour vos avatars, merci de ne pas utiliser d'images trop expressives ou trop suggestives. De ce fait évitez les seins ou les fesses à l'air, en gros merci d'éviter des images trop obscènes. Si un admin considère votre avatar comme tel, il vous demandera d'en changer car la loi des forum nous demande de le faire, merci de nous comprendre.

Un maximum de trois comptes par personne est autorisé. Il vous faut cependant savoir que :
1 - Le premier DC vous sera accordé quand vous déciderez d'en avoir un. Vous pouvez même le créer en même temps que votre 1er compte. Bien entendu, ne le faites que si vous vous sentez capable de gérer deux personnages simultanément. Si vous ne vous en sentez pas capable, inutile de vous pressez, vous avez tout votre temps pour le faire.

2 - Pour le second DC, vous avez la permission de le créer après avoir posté au minimum 100 messages et d'avoir au moins 1 Rp terminé. (avec 1 des deux comptes) et au moins 1 de commencer avec l'autre.

3 - Si vous souhaitez plus de trois comptes, merci d'en faire part à l'un des modos et/ou admin. C'est eux qui vous jugeront apte ou non à avoir un compte supplémentaire.



Le RPG


Avant de pouvoir faire du RP, vous devrez avoir un kit, c'est-à-dire un avatar et une signature représentant votre personnage, de style réel. Donc vous devrez choisir un acteur. Vous ne pouvez pas prendre deux fois le même acteur pour deux personnage différents sauf dans le cas de jumeaux ou de jumelles.

L'avatar devra mesurer 200*320px. La taille de la signature est libre mais veillez à ne pas déformer le forum. Si vous ne savez pas vous en faire un, vous pouvez aller le demander dans les ateliers de graphismes ouverts par les membres.

Si l’image que vous possédez est trop grande, vous pouvez toujours envoyer une demande au Staff pour qu'il vous aide à la redimensionner. Lorsque vous passez une commande dans les ateliers, il vous est possible de UP votre commande si celle-ci tarde trop. Veillez, cependant, à ne pas harceler le graphiste qui s'occupe de vous. N'oubliez pas qu'il le fait gratuitement et qu'il a lui aussi une vie !

Nous sommes ici sur un forum de RPG. Cela consiste à créer un personnage et à le faire vivre et évoluer dans un univers bien précis. Ici nous ne vous demandons pas de nombre de lignes minimum car nous sommes sur un forum libre. Cependant écrivez au moins pour que la personne qui écrit avec vous puisse vous répondre, il suffit de décrire les sentiments de votre personnage, les lieux, ce qu’il pense, ce qu'il voit et le tour sera joué. Le code est : Bienvenu parmi nous .

Nous acceptons tous les niveaux de français, mais évitez au maximum les fautes d’orthographes. Je sais que ce n’est pas toujours facile, on en fait tous, mais relisez-vous au minimum une fois. Vous pouvez aussi vous aider de correcteurs orthographiques comme Reverso, Bonpatron ou encore Cordial en ligne.


Le Power Gaming est interdit. Vous n’avez pas le droit de jouer le personnage de votre partenaire de RP, c’est assez désagréable, sauf si vous avez son accord, bien entendu. La chance décidera de vos actions. Votre personnage a le droit d'être un peu vulgaire si c'est dans son caractère, mais évitez de lancer des insultes dans toutes ses phrases. Bien évidemment, vous pouvez jouer les PNJ –Personnages non jouables- mais c’est de votre devoir de nous le faire savoir dans la section prévue à cet effet.

Il vous faut un titre :

Le titre du RP varie toujours, il peut être en fonction de l'endroit, du partenaire, ou d'autre chose.

- Si un membre veut faire un RP, il a trois possibilités pour le faire.
RP privé :

Si un membre veut faire un RP avec une autre personne en particulier, il doit mettre le nom du personnage de son partenaire entre [] ou () dans le titre. Le pseudo devra toujours être précédé du mot PV.
Exemple: Cauchemars [PV: Maxime Lecoq].
RP libre :

Cela veut clairement dire que n'importe quel membre du forum peut y participer. Comme demandé plus haut, il vous faudra l'indiquer dans le titre
Exemple: Cauchemars [Libre].



Voici comment vous devrez procéder lors de l'écriture de vos RP :
= Texte (la description, etc...): Écrit normalement

= Les pensées: *Entre étoiles*

= Parole du personnage : "Entre guillemets" et/ou en gras ou encore en couleur.
Il est possible de tout combiner.

Concernant le Vieillissement, les blessures et la mort  


- Vous pouvez avoir des enfants. Quand une femme est enceinte, elle doit attendre neuf jours ou poster 30 messages avant d'accoucher (ce qui équivaut à neuf mois de grossesse chez la femme)

- Quand la mère a fini d'accoucher, elle postera son enfant en tant que PNJ jouable par les deux parents et cela jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 16 ans (Grâce à une déesse votre enfant pourra avoir seize ans plus rapidement, en compensation les parents gagneront un ans de plus).

- Une fois que l'enfant ait atteint l'âge de seize ans, deux choix s'imposent à vous:

1. Le proposer en pré-crée. (Bien sûr, vous pouvez continuer à l'incarner en PNJ, en attendant que votre pré-crée soit choisi.)

2. Un des deux parents pourront le jouer s'il le désire. Pour cela, il vous faudra créer un deuxième compte et rédiger sa fiche tout comme vous l'avez fait pour la vôtre.
A savoir


Que sur notre forum les caractères et les liens de vos personnages sont libres de droit, ce qui veux dire qui si vous voulez être un nain et avoir une relation amoureuse avec une elfe, cela est possible. On vous demande juste de respecter les autres et leurs choix.

Il y a juste les races Dragonites qui sont rares donc pour le moment il reste 1 place jouable à créer, sinon il y a les PV's qui sont libres pour en jouer. Mais on vous recommande de choisir les autres races avant tout.

Les avatar seront dans un style vestimentaire médiéval ou encore futuriste comme dans les films (van helsing ou underworld ). Du moment que c'est en cuir ou des longes robes, ça passe largement.    

/!\ A savoir que tout ce qui ce trouve sur Les Chroniques de Aya, que se soit les écrits, les idées et tout ce qui a pu aider à faire l'histoire du forum, la descriptions des groupes et autres, appartiennent à ce forum et à ses fondatrices et toute reprise sera considéré comme vol et plagiat. /!\

Les Chroniques de Aya est la propriété de son staff : Louna (Shayna Darkdream) et Dolly (Alayna Darkdream). Toute copie, même partielle, est interdite.


Nous vous remercions pour votre attention, et espérons que vous passerez de bons moments sur Les Chroniques De Aya RPG.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-de-aya.forumgratuit.be
 
Le Règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chroniques de Aya :: Marche à suivre :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: